Dis moi quel confiné tu es je te dirai qui tu es…

Le confinement étant inédit, les comportements ont beaucoup évolué et on voit émerger petit à petit différents types de profils Faisons le tour ensemble et pour découvrir le reste et t’identifier, discute avec moi par ici !

Le paniqué

Premier type de confiné, celui qui panique ! Convaincu d’être en danger même dans sa propre maison le confiné qui panique a un stock de javel, de gel hydroalcoolique et de masques (fait maison) pour tout un régiment. Il nettoie l’intégralité de sa maison deux fois par jour. Ses mains sont aussi sèches que le grand canyon (d’ailleurs elles en ont aussi la couleur), pas la peine de prendre de ses nouvelles, il t’en donnera de lui-même chaque soir grâce à un poste pertinent sur les réseaux sociaux à base de « Confinement jour 10, j’ai fini mon 23ème tube de gel hydroalcoolique, ma température est de 36.8°, je tiens le coup. »

Le conspirationniste.

Ce virus n’est clairement pas une coïncidence, c’est la faute des reptiliens illuminatis de la terre plate qui travaillent à l’institut pasteur Chinois. D’ailleurs il prévient tout son entourage et chaque personne qu’il croise de la menace à venir. Heureusement, il ne sort presque jamais et vit seul car plus personne ne peut le supporter. Même son chat s’est enfui. Il a coupé l’électricité chez lui pour éviter qu’on l’espionne et attend que raptor Jesus vienne le cherche en descendant de son vaisseau spatial en forme de bol de spaghetti.

Le geek

Il vit sa meilleure vie (à part ce soleil qui fait un vieux reflet dans son écran et qu’il a la flemme de bouger tirer le store). De toute façon le confinement ne change pas grand-chose à sa vie de tous les jours, il y a moins de bruit dehors voilà tout. Le confinement lui permet d’esquiver tous ses contacts sociaux habituellement obligatoires et il peut finir l’intégralité des séries et jeux qu’il avait en retard. Il espère que le serrage de main et la bise seront bientôt bannis des rites sociaux et qu’une loi obligeant les individus à se tenir à 1m les uns des autres dans les lieux publics sera instauré. Il a cru faire un arrêt cardiaque quand la rumeur sur les limites de bande passante a couru mais finalement tout est bien qui continue bien.

Le padbol

Lorsque le confinement a été annoncé, il était dans la creuse pour un enterrement, depuis il est coincé dans un appartement de 20m² en pleine campagne. Il n’y a pas de réseau, et internet ne fonctionne pas si on regarde la télévision en même temps. Condamné à manger des pâtes au beurre jusqu’à la fin du confinement il vit actuellement en mode prison break, il tente d’établir un plan pour s’échapper. Malheureusement pour lui le moteur de sa voiture l’a lâché et le seul garagiste du coin est à plus de 20km, et il est fermé. Le village où il (sur)vit étant majoritairement peuplé de personnes âgées il ne sort plus pour éviter les regards qui le jugent à chaque fois qu’il met un pied dehors…

Tu veux connaître d’autres types de confinés ? Pas de soucis je t’en ai préparé ! Viens me parler pour tous les découvrir !

Back to site top