4 podcasts pour trouver ta voie en cassant les barrières

En peu de temps le podcast est devenu la manière de s’informer simplement et d’occuper ses temps de transports, de sports… Ici je te présente des podcasts pour rire, pour t’inspirer et pour te faire du bien ! Enjoy 🙌 !

1. Nouvelle école

Nouvelle école parle à ceux qui veulent prendre en main leur destin !

Tous les lundis, Antonin Archer, 25 ans, interroge(ait) avec simplicité des figures inspirantes.

Tous passionnés, ils racontent leurs histoires professionnelles et souvent personnelles, ce sont des : entrepreneurs, journalistes, auteurs, humoristes, bédéistes, blogueurs, Youtubeurs… Comme par exemple Gringe, Mr Poulpe ou encore Lisa Gachet.

Pourquoi écouter ce podcast ? : Il permet de répondre à certaines questions, comme par exemple : comment trouver sa voie ou conforter l’idée d’un projet plus précis, c’est également une capsule sonore qui permet de relativiser sur les échecs, les doutes… Bref, une vraie dose de motivation pour tous ceux qui cherchent leur voie !

Ecouter Nouvelle école

2. Studio 404

Sauf si tu vis reclus dans une forêt, Internet fait partie intégrante de ta vie personnelle et professionnelle. Studio 404 est une émission sur la société du numérique.

Tous les mois, 4 chroniqueurs se réunissent et débattent des réseaux sociaux, objets connectés, jeux vidéo… et des impacts que ces nouvelles technologies peuvent avoir sur nos comportements. Drôle et touchant, les chroniqueurs : Sylvain Paley, Daz, Melissa Bounoua et Fibre Tigre sont investis dans un débat engagé qui ne nous laisse pas de marbre.

Pourquoi écouter ce podcast ? : Parce qu’on y découvre des concepts technologiques inspirants et qui pour une fois, ne nous sont pas présentés de manière froide ou futuriste ! Et parce que se tenir au courant de ce qui fait le monde de demain est une bonne manière d’envisager son futur.

Ecouter Studio 404

3. Sois gentille, dis merci, fais un bisou

Tu as envie de sortir des cases ? Alors écoute ça !

Ce podcast t’encourage en toute simplicité à être qui tu es, vraiment ! La rédactrice en chef de mademoiselle.com, Clémence Bodoc, était une jeune fille très sage et qui entendait trop souvent cette phrase durant son enfance : “sois gentille, dis merci, fais un bisou”, puis elle a décidé d’arrêter d’être “sage”. Que s’est-il passé ? Elle a juste kiffé !

Pour encourager les filles à faire ce qu’elles veulent, elle décide d’interroger des femmes plus ou moins ordinaires mais des femmes qui ont décidé de casser les codes et d’arrêter les stéréotypes ! Une émission pleine d’humilité, inspirante, avec de belles leçons d’audace…

Hommes et Femmes, osez vous affirmer !

Pourquoi écouter ce podcast ? : Parce qu’écouter des personnes qui osent raconter leurs histoires, qui osent affronter et se dépasser pour être qui elles veulent être, c’est plutôt encourageant !

Ecouter Sois gentille, dis merci, fais un bisou

4. The Craft Project :

The craft project propose des conversations avec des artisans d’art passionnés et passionnants ! Raphaëlle de Panafieu, part à la rencontre des artistes au sein même de leur atelier, une réelle immersion ! Tout en poésie, des hommes et des femmes se livrent et partagent avec humanité et parfois émotion la beauté de leur profession.

Pourquoi écouter ce podcast ? : Trop souvent on assimile les métiers des artisans d’arts aux métiers du luxe… Ce podcast te permet de comprendre ce que font ces artisans. C’est également une réelle source d’innovation et de créativité. Et surtout, des témoignages qui t’aideront à trouver la beauté dans ton quotidien et pourquoi pas une nouvelle voie !

Ecouter The Craft Project

C’était la selection de Charly, si toi aussi tu connais des podcasts qui t’inspirent au quotidien n’hésite pas à les partager en commentaire !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top