Dis-moi qui est ton héros de série préféré, je te dirais qui tu es ! 2 - Charly

Dis-moi qui est ton héros de série préféré, je te dirais qui tu es ! 2

Hello!

Me voilà de retour pour le deuxième épisode de…  Dis-moi qui est ton héros de série préféré, je te dirais qui tu es !

Comme je te l’écrivais la dernière fois, plus besoin de culpabiliser lorsque tu regardes des séries (carte blanche pour un petit binge-watching ce soir ? 😉 ).

Elles stimulent ton imagination, ta créativité, te font pratiquer les langues (vive la VO !)… Et surtout, elles t’inspirent ! Pas seulement pour échapper à la réalité, mais surtout pour réaliser tes rêves au quotidien.

J’ai choisi trois nouveaux personnages qui te renseignent sur ton orientation !

Barney Stinson d’How I met Your Mother

 

Pourquoi tu l’aimes :

Parce que parti de pas grand-chose, il a réussi à grimper les échelons et obtenir un travail à responsabilités. Parce que malgré son côté super corporate, il ferait tout pour ses amis et reste fidèle à ses valeurs. Et bien sûr, pour son humour et son charme fou 😉

Ce que ça révèle de toi :

Tu as de l’ambition, et rêve secrètement (ou non) de pouvoir un jour te payer un loft avec vue sur Manhattan. Et d’en faire profiter ton entourage! Tu aimes avoir des responsabilités, faire partie d’une entreprise à renommée internationale, et avoir des journées de travail fixes.

Ce que ça veut dire pour ton orientation :

Un métier de décideur te conviendrait certainement, probablement dans une entreprise déjà bien avancée plutôt que l’environnement startup. So, suit up ! 😉

Jessica Jones <3

 

Pourquoi tu l’aimes :

Parce que… Women power ! Elle est forte, indépendante, et fait en sorte d’avancer malgré un passé qui la rattrape souvent. Elle ne se soucie pas des conventions et des règles, n’en fait qu’à sa tête, et veut faire le bien autour d’elle.

Ce que ça révèle de toi :

Bien que sociable, tu aimes l’indépendance, être seul(e) de temps en temps. Tu préfères suivre un projet du début à la fin, plutôt que ne t’occuper que d’une tâche précise. Mobile, tu n’hésites pas à bouger pour atteindre ton but.

Ce que ça veut dire pour ton orientation :

Un mot : freelance ! Créer sa propre boîte peut faire peur au début, mais quelle liberté d’action ! Les journées ne se ressemblent pas, tu découvres toujours de nouvelles choses, et gères ton propre emploi du temps. Pourquoi pas même travailler à distance, ce qui te permettrait de voyager ?

 

Damon de The Vampire Diaries

Pourquoi tu l’aimes ?

Bon, si on met de côté le fait qu’il est à tomber. Persévérant, il ne fait pas de concessions, et n’hésite pas à aller au bout de ses choix. Un peu hyperactif, il a besoin de tâches à exécuter (principalement tuer des gens et sauver ses proches) en permanence. En plus de sa force, il use la ruse et la manipulation pour arriver à ses fins. Communicant habile, il n’a pas de mal à convaincre ses interlocuteurs, qu’il utilise ses pouvoirs ou non.

Ce que ça révèle de toi :

Tu as la bougeotte, tu as besoin de te donner à 100% dans ce que tu fais. Tu aimes utiliser tes talents en communication pour plaider des causes qui te tiennent à cœur.

Ce que ça veut dire pour ton orientation :

Pourquoi pas de la com’ à l’international ? Cela te permettrait aussi d’utiliser tes capacités en langues… Acquises en regardant des séries 🙂

L’une de ces pistes t’intéresse ? Ou tu te poses des questions sur d’autres métiers ? Envoie-moi un texto !

Charly

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *