Maman, Papa, je veux devenir... coach en curiosité ! - Charly

Maman, Papa, je veux devenir… coach en curiosité !

Aujourd’hui encore, je te présente un métier de demain : coach en curiosité !

Qu’est ce que c’est, comment y arriver … Je te livre tous les secrets 😉

Es-tu curieux ?

La curiosité, c’est une des qualités les plus prisées des employeurs : une personne curieuse, c’est a priori quelqu’un qui est passionné, et n’a pas peur des défis. Evidemment, ça fait rêver les recruteurs, et du coup, tout le monde se dit curieux !

Je te présente donc aujourd’hui le métier incroyable de coach en curiosité : c’est un conseiller personnel chargé de développer le goût de la curiosité, de l’inspiration mais aussi de la découverte.

La curiosité, c’est quoi ?

La curiosité ce n’est pas simplement un mot que l’on écrit sur son CV ou sa lettre de motivation. La plupart des gens qui se disent curieux sont en fait curieux de ce qu’ils connaissent déjà, ils ne sortent pas vraiment de leur zone de confort.

 

Les questions bêtes, ça n’existe pas (ou presque)

A l’inverse, ce n’est pas non plus poser 150 questions indiscrètes à tous ceux que tu rencontres !

Il s’agit plutôt de s’intéresser à son environnement, d’essayer de comprendre ce qui nous échappe, de dépasser ses limites !

Les personnes les plus curieuses au monde sont les enfants : ils posent des questions sur TOUT ce qu’ils voient ou entendent, et pour une bonne raison ! C’est la MEILLEURE façon d’apprendre 😉

La curiosité, ça permet de diminuer la peur de l’inconnu, ça stimule la créativité, ça favorise l’apprentissage et développe les facultés d’adaptation.

Les vrais curieux n’ont pas peur des défis 😉

Une personne réellement curieuse a généralement une grande capacité d’analyse et très peu de préjugés, ce qui en fait quelqu’un qui fonctionne très bien en équipe, et de manière générale, au contact des gens.
Enfin, la curiosité va souvent de pair avec un bon sens de l’observation, et rend débrouillard !

Le métier de coach en curiosité consiste donc à aider les personnes qui ne sont pas naturellement très curieuses à développer cette qualité fantastique !

Coach en curiosité, concrètement, ça fait quoi ?

Pour aider les personnes à changer leur regard sur le monde et les gens qui les entourent, le coach en curiosité va les accompagner à travers plusieurs types d’exercices :

  • regarder autour de soi, essayer de comprendre le comportement des gens, leur façon de parler … ;
  • s’intéresser à ce qui ne les intéresse pas ;
  • se connaître soi-même, s’observer, analyser ses propres gestes, sa façon de s’exprimer, ses motivations, ses envies etc ;

 

  • Faire une liste d’apprentissage : tous les jours, noter tout ce que l’on apprend, toutes les nouveautés rencontrées et découvertes faites.

 

Et comment on fait pour le devenir ?

Bonne nouvelle : il n’y a pas de qualification particulière requise !

La seule exigence du métier est d’être un VRAI curieux, de savoir de quoi l’on parle.

Comment ça se voit ? Tu aimes voyager, découvrir de nouvelles cultures, apprendre de nouvelles langues, de nouvelles choses de manière générale, tu aimes les gens, tu as envie d’aider, de transmettre ton savoir : tu es fait pour ce métier !

 

Un coach, c’est tout le contraire : sa passion, c’est aider les gens !

Alors, prêt à tenter l’aventure ?

Si tu veux découvrir le métier de coach, n’hésite pas à me contacter : je suis ton coach personnel et je t’aide à trouver ton orientation, par SMS. Tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *