Dis moi qui est ton héros de série préféré, je te dirais qui tu es ! - Charly

Dis moi qui est ton héros de série préféré, je te dirais qui tu es !

Je ne sais pas toi, mais moi je peux passer des heures devant mes séries préférées. DES HEURES !

Bonne nouvelle : contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est loin d’être une perte de temps.

Déjà, c’est fun, et le divertissement, c’est important, ça permet de se détendre et de laisser le cerveau travailler tout seul, dans le fond : n’hésite pas à te faire des petites pauses séries pendant tes révisions, ça t’aidera à mieux retenir ! Si si, je te jure !

Ensuite, comme tu le sais sûrement, si tu regardes tes séries anglaises et américaines en VO ou en VO sous titrée, elles peuvent faire décoller tes compétences en anglais !

Mais le plus important, c’est que je peux te dire qui tu es en fonction de tes personnages préférés ! Prêt ? C’est parti !

1 ) Daenerys dans Game of Thrones

 

Pourquoi tu l’aimes : 

Elle est indépendante, forte, mais essaie d’être toujours juste dans ses choix.

Ce que ça révèle de toi : 

Tu n’aimes pas te faire marcher sur les pieds, et tu aimes faire des actions qui ont un sens, faire le bien.

Ce que ça veut dire pour ton orientation :

Tu es fait(e) pour un job qui a du sens, dans les domaines du médical/paramédical, social, de l’humanitaire, à des postes de responsabilités !

2 ) Glenn Rhee dans The Walking Dead

Pourquoi tu l’aimes :

Parce qu’avant l’apocalypse, il était livreur de pizzas : pas vraiment fait pour le combat … mais depuis, il a bien rattrapé son retard ! Discret mais ultra débrouillard, c’est un élément central de l’équipe.

Ce que ça révèle de toi :

Tu n’aimes pas forcément te mettre en avant, mais tu n’as pas peur des défis, de te lancer dans de nouvelles aventures. Tu es loyal, quelqu’un sur qui on peut compter.

Ce que ça veut dire pour ton orientation :

Tu as l’âme d’un excellent bras droit : des postes à responsabilités, donc, mais pas sous les feux des projecteurs.

Tu préfères œuvrer dans l’ombre mais tu aimes relever de nouveaux défis, les métiers de la communication, toujours en évolution, sont faits pour toi !

3 ) Sheldon dans The Big Bang Theory

Pourquoi tu l’aimes :

Il te fait rire avec ses manies, tu adores sa façon très spéciale de dominer tout le monde autour de lui, tu le trouves extrêmement brillant, malgré son asociabilité.

Ce que ça révèle de toi :

Tu aimes ce qui sort un peu de l’ordinaire, te promener hors des sentiers battus. Tout le monde ne te comprend pas toujours, mais tu t’en fiches : tu es passionné(e) !

Ce que ça veut dire pour ton orientation :

Si tu as une passion, n’hésite pas à la poursuivre, à te donner les moyens de réaliser tes rêves ! Si tu ne sais pas encore ce que tu veux faire, la structure idéale pour toi est celle des start-ups : leur raison d’être, c’est de ne pas faire comme tout le monde !

Et voilà, la prochaine fois qu’on te reproche de passer trop de temps devant tes séries, tu pourras répondre que c’est pour ton orientation 😉

Encore un épisode, et après, on passe à l’action ! Pour trouver les études qui te feront vibrer, c’est simple comme hello : envoie-moi un SMS 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *