"Blogueuse, ça fait partie de moi, mais les études passent d'abord !" - Charly

« Blogueuse, ça fait partie de moi, mais les études passent d’abord ! »

Charly a rencontré en exclusivité Elisabeth, 22 ans, étudiante en communication et blogueuse talentueuse ! Elle te raconte ses études, son parcours, son quotidien et te donne ses conseils pour une orientation heureuse !

Charly : Enfant, quels étaient tes rêves de métiers?  

enfance
Elisabeth et sa soeur jumelle, Victoria

Elisabeth : Je dirais que je suis passée par plusieurs phases : d’abord je voulais être archéologue, car j’avais une vraie passion pour l’Egypte Antique. Après, comme un bon nombre de gens, j’ai voulu être vétérinaire avant de comprendre qu’il fallait être un minimum scientifique. Ensuite c’était assez vague, c’est pour ça qu’après le bac j’ai choisi de prendre une année pour moi afin de réfléchir davantage à mon avenir.

C : Quelles étaient tes matières préférées au lycée?

 

E : Au lycée j’ai fais un bac ES spécialité maths. J’ai eu beaucoup de difficultés en seconde avec les mathématiques, mais grâce à un professeur particulier, j’ai réussi à rattraper mon retard et même à aimer la matière ! Sinon j’ai toujours apprécié l’histoire, même si beaucoup autour de moi disait que c’était inutile, pour moi cela a toujours été important pour la culture et même pour comprendre le monde d’aujourd’hui. Bien évidemment l’anglais également, pas forcément les cours, mais la matière en tout cas !

C: Dirais-tu qu’être blogueuse, c’est ta passion?

E : Oui aujourd’hui, blogguer est une passion. Ce n’est pas un métier, mais parfois les marques ont du mal à le comprendre. J’ai quasiment toujours eu un blog (oui skyblog !), cela fait vraiment partie de ma vie depuis longtemps désormais, et je n’envisage plus de ne pas le faire au quotidien.

quotidien
La vie de blogueuse, c’est aussi en vidéo : Elisabeth filme régulièrement des vlogs

C: Raconte-nous en une journée-type

E : J’ai une journée type vraiment simple, puisque je suis étudiante avant tout ! Je me lève le matin autour de 8h (je n’ai cours que l’après-midi), je me prépare, je range mon petit studio, je prépare des articles/vidéos, sinon je travaille sur mes cours. Je déjeune relativement tôt puis je file à mon école et je finis entre 17h30 et 19h30. Quand je rentre chez moi en général je m’affale sur mon canapé, mais bon j’essaye de rester active et de ne jamais prendre de retard.

Mes études étant la priorité, je laisse toujours le reste de côté si je n’ai pas le temps. Puisque ce n’est pas mon métier, je ne me mets pas trop de pression à ce sujet !

C: Raconte nous comment tu en es arrivée là

E : Sûrement par le plus grand des hasards ! Je n’ai jamais commencé mon blog dans l’optique d’une quelconque « mini » célébrité. J’avais juste envie de partager et d’avoir une activité extra-scolaire qui me plaisait. C’est toujours le cas, j’essaye simplement d’être régulière, de proposer du contenu de qualité que j’aurais moi aussi envie de regarder. Il n’y a pas de secret, si on sent que vous aimez ce que vous faites, alors il n’y a pas de raison de ne pas y arriver. Aujourd’hui je suis contente de mon parcours, et si il y a des opportunités à saisir, je le fais !

C: As-tu des regrets par rapport à ton parcours ?

E : Non je n’ai aucun regret sur mon parcours. Ni études, ni sur mon blog. J’ai toujours pris mon temps, j’ai toujours fais ce qu’il me plaisait. Si je ne sens pas quelque chose, je ne le fais pas, tout simplement !

C: Quand tu veux te ressourcer, vers quelles activités te tournes-tu ?

E : Pour me ressourcer j’aime bien cuisiner, mais avec ma petite kitchnette c’est devenu un peu difficile ! Sinon j’adore me balader tout simplement, écouter de la musique, regarder des séries (en ce moment je suis accro à Outlander). Bref des activités basiques, mais qui me détendent !

C: Que te vois-tu faire après tes études ?

E : Pour le moment je n’en sais rien. J’ai encore deux ans de master après, du coup je ne me projette pas vraiment plus loin. J’aimerais travailler pour une marque dont je partage les valeurs, ou alors pourquoi pas me lancer en indépendante (via mon blog). Je ne sais pas du tout, l’avenir me le dira !

C: 80% des jeunes se sentent perdus dans leur orientation : un conseil exclusif de ta part pour eux ? 🙂

E : Prenez votre temps ! Ce n’est pas grave si vous vous trompez dans votre première orientation ! Je suis passée par le journalisme, puis l’économie-gestion avant d’enfin débuter dans la communication. Vous êtes jeunes, donc pas d’inquiétude. C’est mieux de prendre son temps que de se retrouver coincer dans une section qui ne vous ressemble pas. Faites vos recherches, trouvez quelque chose qui puisse vous passionner et foncez !

yes-you-can
Elisabteh aux NRJ Music Awards !! En travaillant, tout est possible ! 😉

Merciii à Elisabeth pour cette chouette interview ! On retient qu’il faut prendre son temps pour s’orienter, et que rien n’est jamais perdu !

Toutes les jolies photos appartiennent à Elisabeth, allez vite découvrir son compte Instagram, vous ne serez pas déçus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *