Cours après tes rêves et réalise-les ! Mlle Sophie te dit tout - Charly

Cours après tes rêves et réalise-les ! Mlle Sophie te dit tout

Charly est très heureux de te présenter Sophie a.k.a Mlle Sophie, 34 ans. La reine du tricot, c’est elle ! Elle est “knitting designer” et a créé sa propre société Breaking the wool basée à San Francisco après un passage à New York. Rien que ça ! Elle te raconte son parcours en exclusivité, et en profite pour te prouver qu’il est possible de réaliser ses rêves !

Charly : Enfant, quels étaient tes rêves de métier ?

Sophie : Je voulais être médecin légiste ou profiler ! J’ai toujours été fascinée par les enquêtes policières… Le rapport avec le tricot ?! Aucun !

C : Quelles étaient tes matières préférées au lycée ?

S : L’histoire-géo et le dessin!

C : Dirais-tu que ton métier, c’est ta passion ?

S : Oui, c’est totalement ma passion ! Je tricote depuis toute petite. J’aime le fait de créer quelque chose avec deux aiguilles et de jouer avec les matières. Sans parler du fait de les voir porter, c’est fou !

 Pour certains c’est le stylo, pour Mlle Sophie c’est le tricot ! — crédit @mllesophie

C : Raconte-nous une journée-type !

S : Je me lève à 6h30 du matin, je prends un grand thé au lait — très important pour commencer ma journée — puis je prépare le petit déjeuner des enfants et leur lunch box! Quand tout le monde est prêt, mon mari les emmène à l’école et à la crèche. Ma journée de travail peut commencer ! Depuis que nous avons déménagé à New York je travaille de chez moi, je suis mon propre chef, les journées sont rythmées entre RDV extérieurs et dessin / tricot de nouveaux modèles. Avant de récupérer mes enfants en fin d’après midi.

Mais aucune journée ne ressemble vraiment à une autre, c’est ce qui est finalement le plus excitant dans la vie d’entrepreneur.

C : Raconte-nous en 3 étapes comment tu en es arrivée là

S : J’ai un parcours un peu atypique, je devais suivre des études de Droit après le Bac mais un stage d’été dans la décoration d’intérieur a changé ma vie. Une proposition d’emploi m’a été faite suite à celui-ci et j’ai accepté ! Puis je suis partie aux Etats Unis où j’ai travaillé pour une designer française pendant quelques années. Pour moi, le désir de travailler est arrivé très vite, toujours avec un tricot à portée de main, cela est apparu comme une évidence. Ma passion est devenu mon métier ! J’ai repris des cours deFashion Design à l’Academy of Art de San Francisco pour me perfectionner mais pour le reste on peut dire que je suis autodidacte !

C : As-tu des regrets par rapport à ton parcours ?

S : J’ai dû rebondir à plusieurs reprises. Il faut apprendre de chaque expérience, bonne comme mauvaise, pour avancer dans la bonne direction et surtout toujours croire en son projet !

C : Quand tu veux te ressourcer, vers quelles activités te tournes-tu ?

S : Je lis ! Des polars 🙂 ou je fais du yoga

C : Que te vois-tu faire dans 5 ans ?

S : La même chose avec encore plus de projets !

 Tout est dit — credit @mllesophie

C : 80% des jeunes se sentent perdus dans leur orientation : un conseil exclusif de ta part pour eux ? 🙂

S : Work hard and Follow your dream 🙂

Un G.R.A.N.D M.E.R.C.I à Sophie pour cette interview très inspirante ! Elle nous prouve avec élégance que vivre ses rêves peut devenir une réalité ! Toutes les (magnifiques) photos sont les siennes, retrouve-là sur Instagram ou encore sur son site internet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *