Je ne veux pas travailler dans un bureau !

Alors que tout le monde a envie de travailler dans un bureau toi tu te vois dans un autre espace de travail… Eh bien oui, être enfermé h24 ce n’est pas fait pour tout le monde ! Mais t’inquiète tu as aussi ta place dans le monde du travail ! Elle ne se trouve juste pas dans le même endroit que les autres  ! 

Travailler dans un bureau

Tu dois souvent entendre les gens penser que travailler dans un bureau c’est simple et confortable… Pourtant, toi tu envisages les choses autrement. Tu t’y vois peut-être prolonger tes années d’études à rester assis sur les bancs. Alors oui, travailler dans un bureau reste plus confortable que de travailler dehors sous un temps londonien… mais de là à dire que c’est plus simple ? 

Il n’y a pas réellement de réponse à cette supposition… un métier paraît simple lorsque nous l’avons choisi ! Et travailler au chaud ne veut pas forcément dire que tes neurones sont au repos ;).  

Il y a aussi ceux qui pensent que travailler dans un bureau est une chose “honorable” qui leur permet d’atteindre un certain statut social… Plutôt déprimant n’est-ce pas ? L’important est de savoir et de comprendre où est-ce que tu te sentiras le mieux une fois que tu seras dans le monde professionnel. Il existe de nombreux espaces de travail dans lesquels tu pourras t’épanouir. Trouver sa voie ne se résume pas à seulement trouver un métier mais également à trouver un contexte dans lequel tu te sentes bien. Par exemple, tu peux décider de travailler pour l’ONF (Office National des Forêts) mais dans des contextes très différents, en effet le cadre sera différent si tu y es manager ou garde forestier. 

Sentir que tu n’es pas fait pour travailler dans un bureau


C’est comme ça, tu sais que tu ne répondras jamais à une offre d’emploi pour travailler dans un bureau ou tu seras enfermé toute ta vie ! Quoi qu’il en soit, tu as raison de te poser cette question car elle peut t’aider à trouver le job de tes rêves. En revanche il est important de comprendre pourquoi tu ne souhaites pas travailler dans un bureau. Comprendre va te permettre de percevoir les associations que tu fais lorsque tu t’y ’imagines. En effet, peut-être que ce qui te déplaît le plus dans un bureau c’est la hiérarchie, les appareils informatiques sur lesquels tu ne veux pas travailler, les open spaces trop bruyants pour toi ou encore les missions qui y sont souvent liées. Toutes ces suppositions vont te permettre d’affiner tes choix et peut-être de trouver des compromis : tu pourrais par exemple travailler dans un bureau si les tâches que tu y effectues sont passionnantes pour toi ! Les métiers de la création de la mode se font principalement dans un bureau ;). 

Tant d’espaces à explorer : 

Je ne t’apprends rien ! Il existe plein d’autres espaces de travail qu’un bureau. 

Tu peux par exemple travailler dehors, en télétravail, dans un coworking… Au sein même d’une structure tu peux trouver un environnement différent, en effet de plus en plus d’entreprises et de start-up innovent afin de stimuler la créativité de ses employés et cela passe notamment par l’environnement de travail. 

Si tu aimes être dehors alors fonce ! Il existe une multitude de métiers qui se pratiquent dehors. D’ailleurs travailler dehors permet d’être plus créatif et améliore ta concentration ! Si en plus tu aimes la nature cela peut être un bon compromis pour lier passion et travail. Alors plutôt montagne ou plage ? 😉 

Le voyage peut également être un environnement de travail idéal. Tu peux trouver un travail où tu es amené à beaucoup voyager si tu te vois bouger en permanence et passer peu de temps en entreprise. De nombreuses personnes n’envisagent pas le travail sans voyage. 

L’environnement de travail n’a finalement pas tant d’importance, le plus important est de trouver le contexte qui te convient pour ne pas passer ta journée à compter ton temps de travail…  ! Si tu as du mal à te poser les bonnes questions pour définir ce que tu veux et où est-ce que tu veux travailler viens discuter avec moi ;).

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top